Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Salon des Poètes de Lyon
Le Salon des Poètes de Lyon
Visiteurs
Depuis la création 122 091
Le Salon des Poètes de Lyon
  • Vous aimez la littérature et les belles poésies ? A Lyon des rencontres mensuelles avec scènes ouvertes : musiciens, conteurs, chanteurs, conférenciers, des Concours de poésie francophones annuels...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
54 abonnés
comment suivre l'actualité du blog ?

Vous pouvez vous abonner à l'option Newsletter (nous ne rédigeons pas de lettres mais cette option permet de recevoir un avis de nos parutions sur le blog)...les options RSS semblant être en panne.

Et pour TOUT savoir : http://www.salonpoeteslyon.fr/summary

Derniers commentaires
5 avril 2010

Le vent d'avril la mènera au Salon des Poètes...

Le prochain dimanche du Salon des Poètes aura lieu comme prévu le 11 Avril à partir de 14h30 à la salle de la Macly rue Tramassac (quartier Saint Jean derrière la gare des funiculaires).

Le programme annoncé est annulé et sera remplacé par la visite d'un moineau des villes (qui a bien grandi) : SANDRINE DUBOIS. Pour elle, quelque part dans sa vie les pages du temps se sont tournées et maintenant elle se défend becs et ongles, car tel est le titre de son dernier album. Ses chansons, qui ne sont pas toujours tendance, sont un véritable appel d'air ; et elle remet sa vieille djellaba pour rendre hommage à un vieux copain, personnage incontournable de la vie artistique lyonnaise : Jean-Marc Le Bihan.

Vous pouvez visiter son site internet http://www.sandrine-dubois.com/, (cliquez directement sur ce lien), faire une véritable promenade avec elle, et même la voir en concert à Grenoble par lien (chapitre DVD)

Pour revenir au Salon, après une pause quatre-heures, la scène sera ouverte aux poètes et laissera de nouveau la place au cinéma des mots.  Et pour les passionnés, le Groupe d'études se réunira le vendredi 30 avril à partir de 20h le 17 rue Nicolaï (69007). Rappelons que les non-membres du Salon peuvent assister à l'après-midi moyennant une participation, dans la limite des places disponibles..

ajout personnel : je suis plein d'émotion en rédigeant ce billet, car j'ai un souvenir extraordinaire de la seule fois où j'ai vu Sandrine Dubois, au Salon des Poètes d'ailleurs, ayant été fortement touché par sa présence, par son interprétation, sa fragilité apparente mais qui fait peut être sa force, en un mot cette étincelle, ce petit quelque chose qui fait que...

G.D

pigeons

Publicité
Publicité
Commentaires


  
POUR NOUS ECRIRE :
cliquez sur contacter l'auteur en dessous du compteur de visites (en colonne de gauche)

Il apparait que seuls nos règlements de concours intéressent beaucoup de nos visiteurs. Certes, cela est fort important dans la vie du Salon des Poètes de Lyon, mais ce n'est pas tout : vous pouvez participer à nos différentes activités annoncées dans la colonne centrale et relatées par albums photos dans la colonne de droite. Nous présentons ainsi un après-midi dominical artistique et culturel (conférences, récitals, concerts, théatre, etc...) par mois ; ne pas oublier les rencontres du vendredi soir de notre Groupe d'Etudes ainsi que nos différentes publications (que vous pouvez vous procurer lors de nos après-midis du dimanche). Sans oublier notre traditionnelle journée (visite et repas) de fin de saison et notre non moins traditionnel mâchon de rentrée (lors de l'Assemblée générale) ; en résumé le Salon des Poètes de Lyon ne se résume pas à nos Concours de Poésie mais recouvrent de nombreuses activités culturelles...
Le Salon n'est ni un  éditeur, ni un distributeur de livres, d'autre part les quelques ouvrages que nous présentons sont ceux de poètes "émérites", membres fidèles de notre Association.

 

Publicité
Warning !
It is useless to send to us fanciful messages  which announce most of the time an inheritance in Africa or to try to demand to us passwords with the aim of obvious frauds: these messages are immediately placed in unwanted and indicated as attempt of pishing
Publicité