Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Salon des Poètes de Lyon
Le Salon des Poètes de Lyon
Visiteurs
Depuis la création 122 101
Le Salon des Poètes de Lyon
  • Vous aimez la littérature et les belles poésies ? A Lyon des rencontres mensuelles avec scènes ouvertes : musiciens, conteurs, chanteurs, conférenciers, des Concours de poésie francophones annuels...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
54 abonnés
comment suivre l'actualité du blog ?

Vous pouvez vous abonner à l'option Newsletter (nous ne rédigeons pas de lettres mais cette option permet de recevoir un avis de nos parutions sur le blog)...les options RSS semblant être en panne.

Et pour TOUT savoir : http://www.salonpoeteslyon.fr/summary

Derniers commentaires
14 mars 2012

APPEL A TOUS LES AMIS DU SALON DES POETES DE LYON

Depuis de très nombreuses années, nos après-midis mensuels se passent dans la Salle de la Macly (Maison des Associations Culturelles de Lyon) Rue Tramassac dans le quartier Saint Jean.

Or, cette salle n'est plus aux normes de sécurité et nous ne pourrons plus en disposer à partir d'Octobre 2012 jusqu'en Avril 2013 environ, pendant la durée des travaux nécessaires. Aussi nous sommes à la recherche d'une salle, d'un endroit convivial pouvant accueillir un maximum de 70 personnes de 15h à 19h un dimanche après-midi par mois. Ceci pour nous permettre de continuer à recevoir des chanteurs, musiciens, conteurs, conférenciers tels que vous pouvez le constater par nos annonces et albums photos. Et de pouvoir aussi y partager notre traditionnel verre de l'amitié avant nos scènes ouvertes aux Poètes. 

L'idéal serait dans Lyon avec un accès facile en voiture, bus ou métro ; nous privilégions la ville pour continuer de mériter le titre de Salon des Poètes de Lyon qui est notre spécifité depuis 110 ans. Toute proposition sera la bienvenue (nous vous rappelons que nous ne bénéficions d'aucune subvention et que nous assurons nos dépenses par nous-mêmes depuis toujours en essayant d' équilibrer nos budgets). Vous pouvez nous contacter par le blog ou aux coordonnées indiquées dans la catégorie C de la colonne de gauche du blog.

Nous avions bien pensé nous réunir au Parc de la Tête d'or ou au pied du cheval, mais réflexion faite, cela n'est guère possible à cause des intempéries éventuelles...quant à la piscine de la Place des Terreaux, elle sera bientôt également en travaux...Enfin nous garantissons avoir toujours été très sages et les voisins n'ont jamais eu à se plaindre de nous.

Publicité
Publicité
Commentaires


  
POUR NOUS ECRIRE :
cliquez sur contacter l'auteur en dessous du compteur de visites (en colonne de gauche)

Il apparait que seuls nos règlements de concours intéressent beaucoup de nos visiteurs. Certes, cela est fort important dans la vie du Salon des Poètes de Lyon, mais ce n'est pas tout : vous pouvez participer à nos différentes activités annoncées dans la colonne centrale et relatées par albums photos dans la colonne de droite. Nous présentons ainsi un après-midi dominical artistique et culturel (conférences, récitals, concerts, théatre, etc...) par mois ; ne pas oublier les rencontres du vendredi soir de notre Groupe d'Etudes ainsi que nos différentes publications (que vous pouvez vous procurer lors de nos après-midis du dimanche). Sans oublier notre traditionnelle journée (visite et repas) de fin de saison et notre non moins traditionnel mâchon de rentrée (lors de l'Assemblée générale) ; en résumé le Salon des Poètes de Lyon ne se résume pas à nos Concours de Poésie mais recouvrent de nombreuses activités culturelles...
Le Salon n'est ni un  éditeur, ni un distributeur de livres, d'autre part les quelques ouvrages que nous présentons sont ceux de poètes "émérites", membres fidèles de notre Association.

 

Publicité
Warning !
It is useless to send to us fanciful messages  which announce most of the time an inheritance in Africa or to try to demand to us passwords with the aim of obvious frauds: these messages are immediately placed in unwanted and indicated as attempt of pishing
Publicité