Le lendemain de l’échéance de nos différents Concours de poésie, nous avons une bonne nouvelle : il nous est apparu que notre implantation lyonnaise pouvait établir un rapprochement avec la cuisine régionale, que nous apprécions particulièrement avec notre mâchon habituel de rentrée, lorsque les circonstances le permettent...mais notre garde-virus sera en action (on apprend que pendant quelques temps il utiliserait aussi un fauteuil roulant bionique) :

garde virus

Les cotisations de nos Membres émérites servent en partie à financer nos prix de Concours et leur manque va nous pénaliser. Aussi, cette année les prix seront remplacés par des dotations en nature : nous avons beaucoup travaillé et négocié à ce sujet notamment par notre Vice-Président qui s’est attelé à cette tâche ardue.

Donc le premier prix de notre concours adulte sera doté, pour son vainqueur, de son poids en andouillettes lyonnaises qualité AAA+ ; les prix suivants recevront qui une tête de veau farcie, qui 3 kilos de boudins ainsi que des plats de gratons, de jésus et de tabliers de sapeur.

notre jury en pleines négociations chez notre sponsor la charcuterie La Tête de l'Art tenue par Laurent Douille et sa femme Véronique à la Croix-Rousse :

jury1

jury3

jury6

 

En ce qui concerne les concours enfants nous avons décidés de les doter en friandises, sucreries et autres sucettes de fabrication régionale. Et, comme habituellement, ces différents prix seront théoriquement remis solennellement au cours d’une rencontre théoriquement en présentielle (oh le vilain mot mais les médias n'en sont plus à ça près...) au mois de Novembre prochain, nous insistons : théoriquement....

Et nos prochaines réunions du Groupe d'Etudes du vendredi soir pourraient (pandolinite oblige) avoir lieu dans les locaux de notre généreux mécène :

jury10

D'ailleurs, à sa demande, nous allons changer le sigle du Salon qui deviendra :

3pti_cochons

et comme il nous a été rappelé que certains pouvaient ne pas aimer le cochon, même lyonnais, nous avons trouvé la solution en le remplacant par du poisson

avril1


                                          

donaldrigol