025

023

journéeA

journéeB

Le grand-rond point est celui face au pont sur la Saône. A Trévoux le point passerelle (de la Saône) a donné son nom à tout un ensemble : le cinéma, la médiathèque, les salles d'exposition (le carré Patrimoines), le musée et l'Office du Tourisme (boutique avec produits gourmands, livres, cartes, casques et épées...) installés dans l'Hotel Pierre et Anne de Bourbon. C'est donc face à l'Office du Tourisme sur le début de la passerelle que commencera la visite guidée.

Pour ceux voiturés jusqu'au Parlement : attention ! l'Office du Tourisme a omis de nous préciser que le samedi est jour de marché, aussi le parking de la place de l'église est fermé : deux autres parkings sont disponibles, celui latéral au Parlement et celui des Combattants face à la Poste, ainsi que les places le long de la rue centrale ; les parkings sont devenus payants mais il y a 45 minutes ou 1 h gratuits donc calcul à faire pour la durée payante ; les chauffeurs peuvent déposer leurs passagers devant le Parlement puis aller se garer, pour les autres, l'Office du Tourisme après la visite les raccompagne en bas

et donc les amateurs pourront venir avec leur panier pour faire leur marché...

Quant au Restaurant Belles Rives prendre, toujours au grand rond-point face au pont de Saône, la direction aire de gens du voyage.

  

inscriptionB

Vous pouvez recopier ce bulletin d'inscription et l'envoyer avec votre règlement...à défaut vous pouvez découper votre écran...

Outre la forteresse devenue château et dont le donjon domine la ville, outre l'hopital Montpensier du à la Grande Demoiselle, il faut également citer le Journal de Trévoux qui eut une importance considérable dans le domaine littéraire de 1701 à 1767 grâce à l'imprimerie installée par Louis-Auguste de Bourbon dans Trévoux, capitale de la Principauté de la Dombes.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Journal_de_Trévoux

Il n'y a pas de desserte directe depuis Lyon mais on peut utiliser la correspondance suivante:

bus TCL 40 qui part de Bellecour/Le Viste, traverse Lyon par les quais de Saône en direction du nord pour Neuville (arrêts pont et rive gauche)

à Neuville car de l'Ain ligne 184 pour Trévoux passerelle.

AJOUT

Et vous pourrez voir le reportage de cette journée dans cette ville chargée d'Histoire sur l'album photo en colonne de droite :

http://poetisons.canalblog.com/albums/014_trevoux_une_visite_dans_l_histoire/index.html