Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Salon des Poètes de Lyon
Le Salon des Poètes de Lyon
Visiteurs
Depuis la création 123 277
Le Salon des Poètes de Lyon
  • Vous aimez la littérature et les belles poésies ? A Lyon des rencontres mensuelles avec scènes ouvertes : musiciens, conteurs, chanteurs, conférenciers, des Concours de poésie francophones annuels...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
52 abonnés
comment suivre l'actualité du blog ?

Vous pouvez vous abonner à l'option Newsletter (nous ne rédigeons pas de lettres mais cette option permet de recevoir un avis de nos parutions sur le blog)...les options RSS semblant être en panne.

Et pour TOUT savoir : http://www.salonpoeteslyon.fr/summary

Derniers commentaires
9 février 2022

dimanche 13 février nous fêtons bien la Saint Glinglin...euh non, la Saint Valentin...ANNULE

En raison de la pandémie, nous avons consulté les membres du Salon pour nous assurer de leur présence : seulement un petit nombre a confirmé sa présence. Dans ces conditions nous nous voyons contraints d'annuler car nous devons assumer la location de la salle et le transport du matériel (sono) ! La rencontre sera remplacée par un repas restaurant : les membres intéressés peuvent contacter la Présidente selon les canaux habituels.


 

 

RENCONTRE ANNULEE

Pour la première fois depuis bien longtemps, nous nous retrouverons pour un dimanche après-midi ! Mais avec beaucoup de précautions : masque, gel, passe-sanitaire, et, chose que beaucoup regretteront pour la Saint Valentin : des gestes barrières, c'est-à-dire que les mimis seront interdits ! De même nous somme obligés de supprimer notre verre de l'amitié de l'entracte.

mains

A cette occasion nous pourrons écouter le récital de notre ami Jeff, par ailleurs poète émérite, à partir de 14h45 et les autres membres du Salon pourront ensuite grimper sur l'estrade pour déclamer leurs oeuvres de circonstance (st.Valentin).

jf

salon de lecture

participation aux frais pour les non-adhérents : 7 €

Commentaires
E
Bonjour en ce dimanche précédant la Saint-Valentin, avec mes regrets sincères que notre belle après-midi poétique, chantante et prometteuse ait été annulée ... dont nous sommes -sans doute- tous, un peu responsables, n'ayant pas pris le temps pour certains, de prévenir de leur [notre] présence ! <br /> <br /> Cher JF, heu, pardon M. JEFF, nous restons dans l'attente de votre prochain récital qui sera, n'en doutons pas, un grand succès ! <br /> <br /> Dans l'espérance de se revoir bientôt, écrivons-nous, lisons-nous, partageons, aimons sincèrement ... l'un, l'autre, avec gratitude et cette joie de se connaître et d'échanger régulièrement, de s'apprécier, ici et maintenant ! Fraternellement vôtre.
Répondre


  
POUR NOUS ECRIRE :
cliquez sur contacter l'auteur en dessous du compteur de visites (en colonne de gauche)

Il apparait que seuls nos règlements de concours intéressent beaucoup de nos visiteurs. Certes, cela est fort important dans la vie du Salon des Poètes de Lyon, mais ce n'est pas tout : vous pouvez participer à nos différentes activités annoncées dans la colonne centrale et relatées par albums photos dans la colonne de droite. Nous présentons ainsi un après-midi dominical artistique et culturel (conférences, récitals, concerts, théatre, etc...) par mois ; ne pas oublier les rencontres du vendredi soir de notre Groupe d'Etudes ainsi que nos différentes publications (que vous pouvez vous procurer lors de nos après-midis du dimanche). Sans oublier notre traditionnelle journée (visite et repas) de fin de saison et notre non moins traditionnel mâchon de rentrée (lors de l'Assemblée générale) ; en résumé le Salon des Poètes de Lyon ne se résume pas à nos Concours de Poésie mais recouvrent de nombreuses activités culturelles...
Le Salon n'est ni un  éditeur, ni un distributeur de livres, d'autre part les quelques ouvrages que nous présentons sont ceux de poètes "émérites", membres fidèles de notre Association.

 

Warning !
It is useless to send to us fanciful messages  which announce most of the time an inheritance in Africa or to try to demand to us passwords with the aim of obvious frauds: these messages are immediately placed in unwanted and indicated as attempt of pishing