On nous a questionné quant à cette célèbre et historique sortie annuelle ...et bien oui elle était prévue pour le 16 mai et à cause d'un...pangolin quelque part en Chine, elle a été annulée !

Nous vous aurions proposé : la visite du Musée Couty vers l'Ile Barbe avec restaurant dans le même quartier. Jean Couty fut l'un des peintres majeurs de Lyon, il fut entre autre, qualifié par certains de peintre mystique. Pour compenser cette occasion unique manquée (encore maintenant il faut prendre des précautions sanitaires) nous vous proposons une visite virtuelle du Musée par une présentation raisonnée ; par le lien ci-dessous vous pourrez contempler une grande partie de ses oeuvres classées par catégorie en cliquant sur chaque vignette (vues de Lyon, églises, paysages, etc...)

https://www.museejeancouty.fr/oeuvre-raisonnee

(Vous pouvez également visiter le reste du Musée en cliquant sur accueil ou les autres onglets)

Souvenir personnel : il y a plusieurs années, je rencontrais, lors d'un repas chez une amie commune, un samedi midi par mois, Madame Couty, j'adorais ces rencontres agréables, pleines d'humanité et de culture. Et Madame Couty nous expliquait que chez elle il y avait tellement de tableaux qu'elle pourrait ouvrir un Musée ! Ce qui fut réalisé par son fils !

jean couty (wikipédia)

(les photos des oeuvres sont en droit réservé)