en guise de préambule


en cliquant sur le titre d'un article vous obtiendrez en bas de cet article un code QR qui permet la lecture sur un mobile (mais pas sur une trottinette)


 

welcome

Est-ce assez que d'aimer si on ne sait pas mettre dans l'amour toute la poésie et toute la  musique du ciel et de la terre

Guy de Maupassant


 

 Pour visualiser les 3 colonnes de ce blog en une seule fois il est préférable de régler le zoom sur 80 ou 90  %

un bandeau au-dessous du titre vous propose quelques catégories


 

 

 Vous pouvez cliquer sur les photos dans nos textes pour les voir en format plus grand.

( le nom de domaine est depuis quelques années www.salonpoeteslyon.fr)


 

nos concours 2020/2021 :

Nos Concours de poésie francophones 2020/2021 sont maintenant échus : ils ont connu un grand succès. Nous avons stérilisé tous les documents reçus et maintenant les membres masqués du jury sont enfermés en séminaire, chacun dans une cage vitrée et ils n'en sortiront qu'après leurs délibérations finales : les résultats sont maintenant connus et vous les trouverez publiés dans un article spécial ainsi que les détails de la remise des prix (tous les lauréats ont été avertis individuellement).


Our Contests are all French-speaking, we must accept this necessity: we understand the difficulties for those who do not practice our language, already for the reading of our articles, but they can use the automatic translation of search engines, which have, nowadays become more reliable.

As for the participations in our Contests, the use of French is essential.


 

Notre blog n'est pas exclusivement réservé aux règlements de Concours mais également à d'autres présentations telles que les productions de nos Poètes émérites, l'annonce de nos activités ainsi que les albums photos rendant compte des dites-activités, qu'elles soient culturelles, sportives ou...culinaires...

L'actualité sanitaire fait que nous avons été obligés de nous adapter : plus de rencontres qualifiées affreusement de "présentielles", animations dominicales mensuelles, réunions du Groupe d'études, remises des Prix, sorties du Salon...Pour le moment toutes ces activités sont supprimées, précautions obligent, mais, même si nous sommes d'un naturel optimiste, il ne faut pas se leurrer, le retour à la normale n'est pas pour un avenir immédiat...Aussi nous utiliserons ce formidable instrument de communication qu'est notre Blog, en attendant mieux ! Et nous vous souhaitons de continuer avec nous en prenant toutes les précautions nécessaires.

venirvoir

car nous avons une majorité de visiteurs muets, bien sûr cette remarque est sujette à plusieurs paramètres car il faut :

1/connaitre l'adresse de ce blog 2/s'y connecter 3/savoir lire 4/savoir écrire...ce qui n'est pas donné à tout le monde...

et c'est encore pire depuis le virus ...heureusement les visiteurs étrangers sont là !

le Maître de la toile...