Pour suivre l'actualité des articles du blog, il suffit de consulter en colonne de droite le module derniers messages
en guise de préambule
en cliquant sur le titre d'un article vous obtiendrez en bas de cet article un code QR qui permet la lecture sur un mobile (mais pas sur une trottinette)
Est-ce assez que d'aimer si on ne sait pas mettre dans l'amour toute la poésie et toute la musique du ciel et de la terre
Guy de Maupassant
Pour visualiser les 3 colonnes de ce blog en une seule fois il est préférable de régler le zoom sur 80 ou 90 %
un bandeau au-dessous du titre vous propose quelques catégories
Vous pouvez cliquer sur les photos dans nos textes pour les voir en format plus grand.
( le nom de domaine est depuis quelques années www.salonpoeteslyon.fr)
nos concours 2022/2023 :
Après une sympathique remise des prix 2021/2022 très réussie, vous pouvez consulter les règlements de nos Concours francophones à échéance du 31 mars 2023.
Our Contests are all French-speaking, we must accept this necessity: we understand the difficulties for those who do not practice our language, already for the reading of our articles, but they can use the automatic translation of search engines, which have, nowadays become more reliable.
As for the participations in our Contests, the use of French is essential.
Notre blog n'est pas exclusivement réservé aux règlements de Concours mais également à d'autres présentations telles que les productions de nos Poètes émérites, l'annonce de nos activités ainsi que les albums photos rendant compte des dites-activités, qu'elles soient culturelles, sportives ou...culinaires...
L'actualité sanitaire fait que nous avons été obligés de nous adapter : plus de rencontres qualifiées affreusement de "présentielles", animations dominicales mensuelles, réunions du Groupe d'études, remises des Prix, sorties du Salon.....Aussi, après le redoux de la pandémie, nous avons repris nos activités mais nous pouvons toujours utiliser ce formidable instrument de communication qu'est notre Blog (le compteur des fréquentations en témoigne). Et nous vous souhaitons de continuer avec nous en prenant toutes les précautions nécessaires.
car nous avons une majorité de visiteurs muets, bien sûr cette remarque est sujette à plusieurs paramètres car il faut :
1/connaitre l'adresse de ce blog 2/s'y connecter 3/savoir lire 4/savoir écrire...ce qui n'est pas donné à tout le monde...
et c'est encore pire depuis le virus ...heureusement les visiteurs étrangers sont là !
et je précise qu'en raison de son interactivité, il ne peut pas remplacer un miroir...le Maître de la toile...
et si vous avez envie de vous promener vous pouvez visiter mon blog personnel
Sur les Chemins de la Tradition (verlatradition.fr)
(191 216 visiteurs au 16/11/22)
Gérard-Antoine Demon