Poètes et sportifs
Le bruit en courait depuis quelques temps mais cette fois, on peut l’annoncer : le Salon des Poètes de Lyon participera au prochain Festival des vers en Ovalie.
Certains membres s’entraînaient déjà depuis longtemps lors de nos réunions du Groupe d’études mais il est apparu que l’équipe devait se fortifier et se consolider.
Vous pouvez contacter directement notre Vice-Président-Consort chargé de la formation et de l’entraînement de cette équipe dénommée les Loups du Salon.
Les préparations ont lieu tous les dimanches matins à partir de 9h30 autour de l’historique banc du Salon installé au Parc de la Tête d’Or. Un verre de l’amitié avec tutu est prévu à la pause suivi d'une scène ouverte aux Poètes présents qui déclament leurs œuvres debout sur ce fameux banc.
De temps en temps, un repas d’entraînement est prévu en séminaire chez notre coach.
On recherche également des poétesses masseuses pour maintenir les équipiers en forme ainsi que des poétesses cantinières pour prévoir les remontant indispensables à tout travail sportif. Par la suite un groupe de majorettes sera organisé pour encourager nos sportifs.