Wo ist Max ? Qui est Max ?
Telle est la question que les policiers allemands posaient avec violence le 21 Juin 1943 aux personnes arrêtées dans la maison du Docteur Dugoujon à Caluire. Car ils savaient que Max, autrement-dit Jean Moulin, sur dénonciation ou aveux obtenus sous la torture, devait être présent ce jour-là, chargé par le général de Gaulle d'organiser le Conseil National de la Résistance, et à ce titre rencontrer des chefs importants de réseaux.
Caluire n'a jamais oublié et dans le cadre de son Grand Prix de Poésie (avec la participation de 9 pays francophones) a réservé une catégorie à Jean Moulin.
Et cette année nous aprenons que le 1er prix du concours quatrième grand prix a été remporté, et ce n'est pas une rumeur, par Fred Carayol, notre vice-président consort, supporter de l'ovalie et de la Francophonie, accessoirment bâtisseur de maisons, pour son texte appelé "cette maison". Dans le même temps son épouse Maryse a été également primée.
Nous les félicitons, d'ailleurs nous pourrons le faire de vive voix lors de notre sortie annuelle du samedi 29 mai prochain lors d'une visite curative dans le Beaujolais.; mais nous pourrons le faire dès le mercredi 5 mai à 20h au Radiant de Caluire lors d'un grand gala (entrée gratuite) de remise des prix.
Nous pensons que pour un concours dédié à Jean Moulin un texte intitulé "cette maison" peut être illustré par la photo de la maison en question (source : Wikipédia)
Vous pourrez lire le texte primé en cliquant dans la colonne de gauche; chapitre Auteurs primés, sur Fred Carayol