La remise des Prix de nos Concours
Hier, samedi 21 Novembre, a eu lieu la remise annuelle de nos Prix.
Ce fut un grand changement en raison du nouveau lieu adopté pour la circonstance. On peut dire adopté car ce fut une journée parfaitement réussie dans un lieu d'exception. Une importante assistance participa d'abord au repas pris en commun qui parut satisfaire tous les participants. Puis, l'après-midi la remise des très nombreux prix amena une assistance encore plus nombreuse dans la grande salle, pour bénéficier en plus des extraits d'un magnifique spectacle chorégraphique ( Le silence du corps par la compagnie Philioscope, chorégraphie de Fabrice Lamego) suivi d'un vin d'honneur parfait.
Les photos prises à l'occasion de cette journée sont publiées dans la colonne de droite Albums photos. En avant-première nous publions ci-dessous la photo d'un fantôme (les participants comprendront).
Et le talent a envahi le silence Et l’émotion s’est teintée d’attention… Alors les lanternes ont illuminé le parterre Prêt à magnifier des lauréats heureux et peureux. Et ont projeté sur ces femmes de demain L’ombre sensuelle de lianes mouvantes Dans le rythme des sons du monde. Ils sont venus sur la scène, gauches et beaux Recueillir leurs lauriers d’un jour. Et les louanges ont rosi leurs joues Lorsque regard baissé, Ils ont entendu prononcer les mots de l’amour. Elles ont encore dansé en pleine lumière du plaisir, Balançant et jetant leurs corps vers les cieux… Et ils les ont applaudies les yeux émerveillés Devant tant de grâce offerte aux étoiles. Que la poésie, reine depuis le règne des troubadours, Fasse battre à jamais le cœur des trublions d’aujourd’hui, Affamés de vérité et de beauté A partager sans tabous, Sous le soleil unique du Salon des Poètes de Lyon. Alfred Carayol