Au Printemps les poètes se mettent aux vers...
Figurez-vous que la boite de messagerie de notre camarade Marie-France, chargée de la récupération d'informations poétiques, a explosé ! En effet, en l'espace d'une semaine, elle a littéralement été ensevelie sous une avalanche d'annonces de rencontres, de concours.
Tant mieux, direz-vous, c'est la preuve de la vitalité de la Poésie, que certains d'ailleurs voudraient faire reconnaitre comme un Art à part entière, c'est aussi la preuve que le Salon des Poètes de Lyon connait dans ce milieu une certaine notoriété (cocorico !). Malgré toute notre bonne volonté et sympathie, il nous faut être raisonnables et essayer de gérer au mieux ces informations, sinon nos propres nouvelles seraient enfouies parmi les autres sur notre propre blog.
Nous vous citerons donc parmi les autres, en espèrant toujours que de leur côté ils en feront autant pour nous sur leurs blogs ou sites : (cliquez sur les liens en bleu)
-le concours international des Cordées (Paralysés de France) : Concours_interna_Les_Cord_es_15
-le concours Europoésie et Terpsichore : ARE___Concours_Europoesie_et_Terpsichore_2013____r__glement__A4
-le concours international du Cepal : Concours_internat_CEPAL_31
Vous aurez déjà de longues lectures pour prendre connaissance de ces trois concours, à cela nous ajoutons l'information transmise par notre ami et membre du Salon, Jean-Paul Giron pour le compte de la Ville de Miribel :