Nouvelles des autres
Dans notre série Nouvelles des autres si appréciée par nos amis, voici une nouvelle information que les Caladois (et...les autres) apprécieront : Lily Taguet fait partie des grands amis du Salon des Poètes, il ne se passe pas un an sans que nous la retrouvions au moins une fois, sinon deux.
On a toutes et tous une rue de Thizy quelque part dans nos souvenirs ou dans notre coeur. Celle ci c''est celle de Lili dans les années 1953 à 1959... Années d'enfance, souvenirs de la rue et de cette époque. Accompagnée de Jacques Charmetant au piano - Noémie Charmetant à la contrebasse - Gaëtan Berny au violon, elle égrène au long de sa ballade, les chansons de cette époque , souvenirs de votre enfance ou nouvelles découvertes. Plus de 600 personnes ont déjà vu ou revu ce spectacle.
Ils seront aux CABIROTTES - 3 rue de Loiselière - 69009 Lyon - Le 31 Mai 2013 à 20h30 -
Réservations dès maintenant au 04.74.60.91.70 - laissez un message et un numéro de téléphone nous vous rappellerons pour confirmation.
Avec l'espoir de passer cette soirée avec vous.
…
Que d’émotion, d’évocations, qui nous vont droit au cœur, c’est un peu comme si on y avait tous habité avec LiLi… rue de Thizy.
Alors ce petit voyage il est pour vous aussi. SUPER !
Mais l'histoire ne s'arrête pas là car moi-aussi je suis un enfant du quartier ! J'y ai passé mes années d'enfance de 1948 à 1961...tiens c'est drôle car Lily évoque les années ...1953 à 1959 ! Nous en avons d'ailleurs parlé tous deux. Alors là le hasard ! Mais nous ne nous souvenons pas l'un de l'autre, il est vrai que nous avons dû changer un petit peu ...
J'ai donc connu la rue de Thizy depuis le Promenoir, hotel de la Colonne au carrefour de la rue Pierre Morin, et un peu plus après (marchand de vin Dupont, jardin du jet d'eau), et donc nous avons connu les mêmes personnages, utilisé la même traboule. Mes grands-parents habitaient au coeur de la rue et mon grand-père aida pendant lontemps les épiciers folkloriques Caslani, ma grand-mère y travaillait dans l'un des importants ateliers de confection. Et le quartier faisait coeur avec mon domaine, rue de la République et le square Etienne Poulet (non loin de la maison qui penche qui hébergeait de jolies madames avec le pot de fleur-signal à la fenêtre, et non loin de là le pâti ) avec ses commerçants eux aussi folkloriques et le personnage éminent qu'était le cafetier Jean Sauzet. Cet ensemble faisait comme un petit village au coeur de la ville où tout le monde se connaissait, où tout le monde échangeait, partageait, et où on regardait les étrangers (au quartier) d'un drôle d'oeil.
IL y a tant à dire...