Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Salon des Poètes de Lyon
Le Salon des Poètes de Lyon
Visiteurs
Depuis la création 123 321
Le Salon des Poètes de Lyon
  • Vous aimez la littérature et les belles poésies ? A Lyon des rencontres mensuelles avec scènes ouvertes : musiciens, conteurs, chanteurs, conférenciers, des Concours de poésie francophones annuels...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
52 abonnés
comment suivre l'actualité du blog ?

Vous pouvez vous abonner à l'option Newsletter (nous ne rédigeons pas de lettres mais cette option permet de recevoir un avis de nos parutions sur le blog)...les options RSS semblant être en panne.

Et pour TOUT savoir : http://www.salonpoeteslyon.fr/summary

Derniers commentaires
4 juillet 2016

Les oeuvres de nos poètes-maison

Lors d'une première mouture de ce blog, la présentation de poèmes de membres du Salon avait été  entreprise ; mais le fonctionnement de ce module étant trop complexe, cela a été abandonné, après plusieurs essais. Néanmoins, vous pouvez toujours consulter ces essais en colonne de gauche en cliquant sur les noms.

Pour retrouver visuellement ce module, en voici la copie-écran :

blogs persos

Actuellement le C.A. de l'Association est en réflexion collective afin de trouver une autre solution permettant la publication de textes en colonne centrale des articles. Et nous vous rappelons que vous pouvez toujours vous procurer nos diverses parutions telles que nos recueils des Mignardises ou la parution des contributions du Groupe d'Etudes sous le titre de l'Esquisse : ces ouvrages sont en vente lors de nos réunions dominicales mensuelles ainsi que d'autres parutions de membres. Nous vous précisons que la Lettre du Salon mensuelle, contenant beaucoup d'informations ainsi que de nombreux textes est réservée à nos Adhérents.

Commentaires
J
C'est une très bonne idée : franchement je ne connaissais pas cette possibilité de la colonne de gauche (les nouvelles de nos poètes) et j'en suis très content. C'est également un bon projet de publier d'autres poèmes car, fréquentant plusieurs sites je constate que beaucoup le font.
Répondre
E
Bonjour, merci pour cette information ; abonnée à votre newsletter, je reçois régulièrement vos messages et vous en remercie sincèrement ; il serait effectivement intéressant de lire sur votre blog des textes publiés d'auteur(e)s, adhérent(e)s ou non du Salon, primé(e)s ou non des concours, avec leur accord... voire d'accéder à leurs créations, en ajoutant le lien de leur blog, site... comme vous l'indiquez déjà dans vos coups de cœurs... <br /> <br /> <br /> <br /> Je visualise toujours avec plaisir vos albums de photos et billets humoristiques.<br /> <br /> <br /> <br /> La poésie est belle, lumineuse ! Grâce à vous et tous(tes), elle doit continuer de vivre ! Poétiquement vôtre. EMMA.
Répondre


  
POUR NOUS ECRIRE :
cliquez sur contacter l'auteur en dessous du compteur de visites (en colonne de gauche)

Il apparait que seuls nos règlements de concours intéressent beaucoup de nos visiteurs. Certes, cela est fort important dans la vie du Salon des Poètes de Lyon, mais ce n'est pas tout : vous pouvez participer à nos différentes activités annoncées dans la colonne centrale et relatées par albums photos dans la colonne de droite. Nous présentons ainsi un après-midi dominical artistique et culturel (conférences, récitals, concerts, théatre, etc...) par mois ; ne pas oublier les rencontres du vendredi soir de notre Groupe d'Etudes ainsi que nos différentes publications (que vous pouvez vous procurer lors de nos après-midis du dimanche). Sans oublier notre traditionnelle journée (visite et repas) de fin de saison et notre non moins traditionnel mâchon de rentrée (lors de l'Assemblée générale) ; en résumé le Salon des Poètes de Lyon ne se résume pas à nos Concours de Poésie mais recouvrent de nombreuses activités culturelles...
Le Salon n'est ni un  éditeur, ni un distributeur de livres, d'autre part les quelques ouvrages que nous présentons sont ceux de poètes "émérites", membres fidèles de notre Association.

 

Warning !
It is useless to send to us fanciful messages  which announce most of the time an inheritance in Africa or to try to demand to us passwords with the aim of obvious frauds: these messages are immediately placed in unwanted and indicated as attempt of pishing