Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Salon des Poètes de Lyon
Le Salon des Poètes de Lyon
Visiteurs
Depuis la création 123 277
Le Salon des Poètes de Lyon
  • Vous aimez la littérature et les belles poésies ? A Lyon des rencontres mensuelles avec scènes ouvertes : musiciens, conteurs, chanteurs, conférenciers, des Concours de poésie francophones annuels...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
52 abonnés
comment suivre l'actualité du blog ?

Vous pouvez vous abonner à l'option Newsletter (nous ne rédigeons pas de lettres mais cette option permet de recevoir un avis de nos parutions sur le blog)...les options RSS semblant être en panne.

Et pour TOUT savoir : http://www.salonpoeteslyon.fr/summary

Derniers commentaires
1 avril 2019

Du changement au Salon

 

Sur proposition de son Groupe d’Etudes et après maintes réflexions et échanges au sein de son Conseil d'Administration, le Salon des Poètes de Lyon a décidé d'améliorer la formule de ses rencontres afin de créer une saine émulation entre participants.

Pour plus de précisions sur le Groupe d'études voir l'article jamais démenti :   http://www.salonpoeteslyon.fr/archives/2016/04/01/33580295.html

Quant à moi, j'approuve le principe de l'émulation, mais à condition que la gloire des uns n'appauvrira pas les autres (Georges Sand, Compagn. Tour de Fr.,1840)

Ainsi, les cinq dernières minutes de chaque dimanche après-midi seront réservées à un vote. Des bons-points seront ainsi attribués par vote du public par acclamations.

Et les bénéficiaires en seront ensuite récompensés : 3 bons-points mériteront une photo dédicacée de la Présidente, 5 bons-points seront récompensés par une bise du mari de la Présidente, 10 bons-points donneront droit à une remise de 50 % sur la cotisation annuelle.

Enfin tous les bénéficiaires d'un bon point figureront sur un tableau d'honneur mensuel.

Pour compenser ces récompenses, un bonnet d'âne du mois sera attribué de manière exceptionnelle après un vote à l’unanimité.

Pour éviter des frais d’impimerie, nous avons déjà créé par informatique ces éléments :

salon bon point

salon bonnet

 

 

Commentaires
E
La chaise à porteurs non mais OK pour les tickets de métro !
Répondre
H
mmm... des bons points, oui, merci pour cette bonne idée... et pourquoi pas des tickets de métro, afin de se rendre plus facilement au salon ? ;)
Répondre
E
Possédant une large collection de bons points, je m'inscris joyeusement au prix d'excellence du bonnet d'âne salonesque.<br /> <br /> Sincères remerciements à notre poète-humoriste blogueur et vive le premier avril avec dégustation de poissons chocolatés lors de la prochaine rencontre ! Dans l'attente de lire bientôt la lettre du Salon !
Répondre


  
POUR NOUS ECRIRE :
cliquez sur contacter l'auteur en dessous du compteur de visites (en colonne de gauche)

Il apparait que seuls nos règlements de concours intéressent beaucoup de nos visiteurs. Certes, cela est fort important dans la vie du Salon des Poètes de Lyon, mais ce n'est pas tout : vous pouvez participer à nos différentes activités annoncées dans la colonne centrale et relatées par albums photos dans la colonne de droite. Nous présentons ainsi un après-midi dominical artistique et culturel (conférences, récitals, concerts, théatre, etc...) par mois ; ne pas oublier les rencontres du vendredi soir de notre Groupe d'Etudes ainsi que nos différentes publications (que vous pouvez vous procurer lors de nos après-midis du dimanche). Sans oublier notre traditionnelle journée (visite et repas) de fin de saison et notre non moins traditionnel mâchon de rentrée (lors de l'Assemblée générale) ; en résumé le Salon des Poètes de Lyon ne se résume pas à nos Concours de Poésie mais recouvrent de nombreuses activités culturelles...
Le Salon n'est ni un  éditeur, ni un distributeur de livres, d'autre part les quelques ouvrages que nous présentons sont ceux de poètes "émérites", membres fidèles de notre Association.

 

Warning !
It is useless to send to us fanciful messages  which announce most of the time an inheritance in Africa or to try to demand to us passwords with the aim of obvious frauds: these messages are immediately placed in unwanted and indicated as attempt of pishing