Je m'appelle humain
En cette période de solidarité, devenue nécessaire du fait de l'actualité, on nous demande de vous présenter le livre de Ramadan Bozhlani illustré par Malvina Barra : Je m'appelle humain édité par les Editions Soixante à Paris.
Copie du site de présentation :
Ramadan Bozhlani et Malvina Barra mettent en lumière les sentiments issus du parcours migratoire : perte, angoisse, souffrance mais aussi soulagement et tendresse.
Je m’appelle humain représente le Mariage de la littérature et de la peinture pour parler des sentiments, langage universel, afin de réunir les Hommes et les inviter à vivre avec plus de tolérance.
La collaboration des deux artistes a fait l’objet d’une exposition dans la capitale des Gaules en avril dernier.
De nouvelles expositions itinérantes, qui accompagneront la sortie de ce recueil, sont en préparation. Ce recueil est un incroyable rendez-vous avec l’univers des deux artistes. De par leurs origines et leurs histoires respectives, les deux artistes poussent un cri de rage, de douleur, mais aussi d’espoir.
Reconnu et définit comme un poète « du monde » , Ramadan Bozhlani, né au Kosovo, poète et écrivain publié en Albanie, vit aujourd’hui à Lyon, très impliqué dans la vie culturelle et associative
Il continue d'écrire sans répit, pour demeurer vivant.
Ce recueil de poésies est illustré par les dessins à l'encre de Chine de Malvina Barra, jeune artiste illustratrice, dessinatrice de bandes dessinées formée à Lyon. La collaboration des deux artistes a fait l'objet d'une exposition à Lyon en avril dernier. De nouvelles expositions itinérantes sont en préparation.
vous pouvez commander ce livre avec le lien suivant (3 extraits y sont présentés)
d'autre part, il apparait, après vérification, que ce livre est disponible sur la plupart des sites consacrés à l'édition : amazon, decitre, fnac, leslibraires, furet, cultura, lalibrairie, eyrolles, etc...