J'ai trouvé ! avec reportage photos
Selon Wikipédia : Vitruve raconte dans son De architectura : « Un jour que, tout occupé de cette pensée, Archimède était entré dans une salle de bains, il s'aperçut par hasard qu'à mesure que son corps s'enfonçait dans la baignoire, l'eau passait par-dessus les bords. Cette découverte lui donna l'explication de son problème. Il s'élance immédiatement hors du bain, et, dans sa joie, se précipite vers sa maison, sans songer à s'habiller. Dans sa course rapide, il criait de toutes ses forces qu'il avait trouvé ce qu'il cherchait, disant en grec : « Εὕρηκα, Εὕρηκα ».
Et ce mot Eurêka a depuis inspiré beaucoup de monde ! Ainsi Olivier Tonnelier en a fait son pseudo : né en 1984 à Tassin c'est l'un des plus connus slameurs français. On trouve un important article le concernant sur Wkipédia : (cliquez sur le lien direct) Eurêka (slameur) — Wikipédia (wikipedia.org)
IL est donc venu dans la salle réfrigérée du Salon dimanche 14 janvier pour nous présenter le meilleur pour la fin, son premier album , qui fut publié d'abord sous une forme réduite (8 titres) en 2016, puis sous une forme plus longue (12 titres) en 2018, puis en octobre 2022, il publia la version professionnelle et définitive de l'album. Les titres y ont été réorchestrés et remasterisés. Entre temps il donne des dizaines de représentations de son ciné-concert Le Meilleur pour la Fin, un spectacle seul-en-scène illustré par une série de dessins animés 2D réalisés par l'illustratrice Léa Fabreguettes.
On peut consulter son son site officiel en sons et lumières : (cliquez sur le lien direct) Site officiel du slameur Eurêka (eureka-officiel.com)
Et donc voici le reportage photos du Studio des Platanes pour ce jour royal (à nous la galette)