Les énergies de la Cathédrale, le dimanche 13 décembre 2015
A l'approche de la Saint Jean d'hiver (l'Evangéliste) le Salon des Poètes vous propose de réfléchir sur le Saint Jean d'été : Saint Jean le Baptiste qui est le vocable de la Cathédrale de Lyon.
Les Lyonnais pensent et disent connaître cette primatiale dite des Gaules conférée par le Pape Grégoire VII le 19 avril 1079
( https://fr.wikipedia.org/wiki/Primat_des_Gaules ). Or, singulièrement elle est plus connue à l'extérieur que dans la capitale des gones... quant à son emplacement et sur les énergies qu'elle utilise ou recouvre. Ainsi la façade est un véritable imagier aux tendances alchimiques que d'ailleurs le lyonnais Jean-Jacques Gabut a fort bien présenté dans les ouvrages qu'il a consacrés au sujet.
Mais la façade n'est pas le seul élément important de sa construction. La cathédrale est issue d'un savoir-faire et d'une connaissance bien souvent perdus et ignorés, et cela pas uniquement pour Lyon mais pour de très nombreux édifices religieux construits au XI ième siècle et avant...Ainsi, la Géobiologie est une véritable science qui ne permet aucune dérive ni à-peu-près.
Georges Prat a étudié Saint Jean de Lyon dans ses ouvrages génériques dont l'un d'entre eux est maintenant introuvable. Pierre-Alexandre Nicolas, qui présente notre après-midi du dimanche 13 décembre, a énormément travaillé sur "notre"Cathédrale. Il a présenté ses recherches dans un ouvrage des editions Alkémia, suggéré par un certain Dorian que les visiteurs d'une librairie du Vieux Lyon connaissent bien, titré Les Énergies de la Cathédrale de Lyon, un ouvrage non définitif car dans ce domaine rien ne peut être définitif...
Il est impossible ici de présenter les très nombreux chapitres de ce livre, j'en connaissais déjà quelques points ayant eu affaire, comme d'autres, à quelques gardiennes et gardiens parfaitement incarnés (non éthériques) qui gardent farouchement l'un des endroits de la Cathédrale...Quant aux gardiens éthériques, ils existent peut-être aussi, Pierre-Alexandre Nicolas nous en dira (peut-être) un peu plus.
Après le traditionnel verre de l'amitié, il y aura une scène ouverte aux poètes présents qui pourront, comme d'habitude, déclamer leurs oeuvres...
L'entrée est gratuite pour les Membres du Salon des Poètes à jour de cotisation ; une participation aux frais de 5 euros est demandée aux autres.
sur le chemin des étoiles (comprenne qui pourra)