Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Salon des Poètes de Lyon
Le Salon des Poètes de Lyon
Visiteurs
Depuis la création 123 277
Le Salon des Poètes de Lyon
  • Vous aimez la littérature et les belles poésies ? A Lyon des rencontres mensuelles avec scènes ouvertes : musiciens, conteurs, chanteurs, conférenciers, des Concours de poésie francophones annuels...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
52 abonnés
comment suivre l'actualité du blog ?

Vous pouvez vous abonner à l'option Newsletter (nous ne rédigeons pas de lettres mais cette option permet de recevoir un avis de nos parutions sur le blog)...les options RSS semblant être en panne.

Et pour TOUT savoir : http://www.salonpoeteslyon.fr/summary

Derniers commentaires
9 avril 2018

Sortie d'été samedi 26 mai 2018 à Trévoux

025

023

journéeA

journéeB

Le grand-rond point est celui face au pont sur la Saône. A Trévoux le point passerelle (de la Saône) a donné son nom à tout un ensemble : le cinéma, la médiathèque, les salles d'exposition (le carré Patrimoines), le musée et l'Office du Tourisme (boutique avec produits gourmands, livres, cartes, casques et épées...) installés dans l'Hotel Pierre et Anne de Bourbon. C'est donc face à l'Office du Tourisme sur le début de la passerelle que commencera la visite guidée.

Pour ceux voiturés jusqu'au Parlement : attention ! l'Office du Tourisme a omis de nous préciser que le samedi est jour de marché, aussi le parking de la place de l'église est fermé : deux autres parkings sont disponibles, celui latéral au Parlement et celui des Combattants face à la Poste, ainsi que les places le long de la rue centrale ; les parkings sont devenus payants mais il y a 45 minutes ou 1 h gratuits donc calcul à faire pour la durée payante ; les chauffeurs peuvent déposer leurs passagers devant le Parlement puis aller se garer, pour les autres, l'Office du Tourisme après la visite les raccompagne en bas

et donc les amateurs pourront venir avec leur panier pour faire leur marché...

Quant au Restaurant Belles Rives prendre, toujours au grand rond-point face au pont de Saône, la direction aire de gens du voyage.

  

inscriptionB

Vous pouvez recopier ce bulletin d'inscription et l'envoyer avec votre règlement...à défaut vous pouvez découper votre écran...

Outre la forteresse devenue château et dont le donjon domine la ville, outre l'hopital Montpensier du à la Grande Demoiselle, il faut également citer le Journal de Trévoux qui eut une importance considérable dans le domaine littéraire de 1701 à 1767 grâce à l'imprimerie installée par Louis-Auguste de Bourbon dans Trévoux, capitale de la Principauté de la Dombes.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Journal_de_Trévoux

Il n'y a pas de desserte directe depuis Lyon mais on peut utiliser la correspondance suivante:

bus TCL 40 qui part de Bellecour/Le Viste, traverse Lyon par les quais de Saône en direction du nord pour Neuville (arrêts pont et rive gauche)

à Neuville car de l'Ain ligne 184 pour Trévoux passerelle.

AJOUT

Et vous pourrez voir le reportage de cette journée dans cette ville chargée d'Histoire sur l'album photo en colonne de droite :

http://poetisons.canalblog.com/albums/014_trevoux_une_visite_dans_l_histoire/index.html

 

 

 

Commentaires
E
Trois jours se sont écoulés depuis cette magnifique journée partagée auprès des trévoltiens, dans la joie de la redécouverte de cette belle ville, en présence des poétesses et poètes ou amis croisant notre chemin, en visite eux aussi ! Merci aux organisateurs pour l'excellence de cette sortie annuelle ! Visite riche et captivante, qualité du repas tout en finesse et délices, rêvant et poétisant aux bords du superbe Belles Rives fort accueillant ! UN SEUL MOT : MERCI !
Répondre
E
Merci de nous avoir prévenus pour le marché du samedi matin... bien sincèrement.
Répondre
E
Bien sûr, nous aurons la joie de nous y retrouver le samedi 26 mai ! N'oubliez pas de vous inscrire avant le 10 mai 2018 auprès de notre garde des sous comme le dit si bien notre blogueur hôte, c'est "déjà" (et oui ! chic !) dans un mois !
Répondre
E
Excellente présentation de la sortie annuelle du Salon des Poètes ! Merci au(x) gentil(s) organisateur(s) ! Dans l'attente d'un beau partage poétique !
Répondre


  
POUR NOUS ECRIRE :
cliquez sur contacter l'auteur en dessous du compteur de visites (en colonne de gauche)

Il apparait que seuls nos règlements de concours intéressent beaucoup de nos visiteurs. Certes, cela est fort important dans la vie du Salon des Poètes de Lyon, mais ce n'est pas tout : vous pouvez participer à nos différentes activités annoncées dans la colonne centrale et relatées par albums photos dans la colonne de droite. Nous présentons ainsi un après-midi dominical artistique et culturel (conférences, récitals, concerts, théatre, etc...) par mois ; ne pas oublier les rencontres du vendredi soir de notre Groupe d'Etudes ainsi que nos différentes publications (que vous pouvez vous procurer lors de nos après-midis du dimanche). Sans oublier notre traditionnelle journée (visite et repas) de fin de saison et notre non moins traditionnel mâchon de rentrée (lors de l'Assemblée générale) ; en résumé le Salon des Poètes de Lyon ne se résume pas à nos Concours de Poésie mais recouvrent de nombreuses activités culturelles...
Le Salon n'est ni un  éditeur, ni un distributeur de livres, d'autre part les quelques ouvrages que nous présentons sont ceux de poètes "émérites", membres fidèles de notre Association.

 

Warning !
It is useless to send to us fanciful messages  which announce most of the time an inheritance in Africa or to try to demand to us passwords with the aim of obvious frauds: these messages are immediately placed in unwanted and indicated as attempt of pishing