Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Salon des Poètes de Lyon
Le Salon des Poètes de Lyon
Visiteurs
Depuis la création 123 354
Le Salon des Poètes de Lyon
  • Vous aimez la littérature et les belles poésies ? A Lyon des rencontres mensuelles avec scènes ouvertes : musiciens, conteurs, chanteurs, conférenciers, des Concours de poésie francophones annuels...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
52 abonnés
comment suivre l'actualité du blog ?

Vous pouvez vous abonner à l'option Newsletter (nous ne rédigeons pas de lettres mais cette option permet de recevoir un avis de nos parutions sur le blog)...les options RSS semblant être en panne.

Et pour TOUT savoir : http://www.salonpoeteslyon.fr/summary

Derniers commentaires
2 mars 2024

Changements

Avec les changements de système Canalblog, de nombreux éléments ont disparu (exemples : les liens par catégories, plusieurs articles récents : cela est catastrophique  ! Espérons que tout redeviendra normal dans un proche avenir ! 

communiqué de canalblog :

Informations concernant la Migration de Canalblog

Bonjour à tous,

Nous tenons à adresser nos remerciements à chacun d'entre vous pour avoir pris le temps de nous contacter suite à la migration de cette semaine. Vos retours, qu'ils aient signalé des problèmes, des encouragements ou exprimé des préoccupations, sont précieux pour nous.

Il semble que certains d'entre vous n'aient pas été informés du but de cette migration. En raison de la fermeture des serveurs historique de la plateforme Canalblog, nous avons été chargés de sauvegarder l'intégralité des blogs hébergés sur celle-ci. Cette tâche a mobilisé notre équipe pendant de longs mois, et nous avons déployé tous nos efforts pour éviter la disparition de vos blogs

Actuellement, nous nous trouvons dans la phase finale de cette migration.

Pendant cette période, plusieurs désagréments peuvent survenir.

Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre pour votre blog :

- Connexion à la nouvelle administration :

Il est possible que vous ne puissiez pas vous connecter à la nouvelle administration via la page https://connect.canalblog.com/fr/login. Utilisez l'adresse e-mail associée à votre blog comme identifiant. Les mots de passe n'ont pas été modifiés. Si vous ne connaissez pas l'adresse e-mail associée à votre blog, vous pouvez contacter le support pour obtenir cette information.

- Apparence de votre blog :

Il se peut que l'apparence de votre blog ait changé ou que certains modules aient disparu des colonnes. Nous avons dû uniformiser les blogs avec un même thème pour effectuer l'importation. Certains modules ne sont pas compatibles et ont donc été supprimés. Toutefois, vous pouvez personnaliser votre blog depuis votre administration en vous rendant dans le menu "Apparence" puis "Personnaliser".

- Absence de votre blog dans votre administration :

Si votre blog n'apparaît pas dans votre administration malgré une adresse e-mail correcte, cela signifie qu'il est toujours en cours de synchronisation. Il sera disponible une fois cette opération terminée.

- Non-disponibilité de vos dernières publications :

Il s'agit également d'un processus de synchronisation en cours. Vos articles ne sont pas perdus et seront disponibles une fois la synchronisation terminée.

Nous ne disposons pas encore d'une date précise pour la fin de la synchronisation, mais cela devrait prendre encore plusieurs jours. Nous vous tiendrons informés dès que tout sera terminé.

Merci pour votre patience et votre compréhension pendant cette période de transition.

 

Commentaires
R
Rebonjour Monsieur Demon ; je ne trouve plus mon commentaire ici de ce matin. Peu importe, je n'ai qu'une hâte, c'est de pouvoir enfin fermer mon blog. Les réseaux sociaux n'apportent rien. Les hébergeurs de blogs buguent sans arrêt, on n'a aucune information, les commentaires sont affligeants et souvent sans rapport avec l'article, etc. Les gens n'aiment plus écrire les beaux mots de notre langue française et ils commentent en écrivant qu'ils ont tondu la pelouse sous un article sur Gustave Courbet. ( ). C'est trop décevant. Les blogs intéressants ont déserté la blogosphère depuis longtemps, c'était mieux il y a dix ans........... Je pars sans remords. Merci pour votre réponse dans ma case "contact".<br /> Très cordialement.
Répondre
S
J'ai en effet constaté les commentaires affligeants : pour cette raison j'utilise la modération sur les 2 blogs que je gère (Salon des poètes et le mien personnel) ! Etant anti-réseaux des cas sociaux, je ne les fréquente pas, mes articles sont publiés sur seulement mes 2 blogs mais tout a été récemment bousculé par le charivari Canalblog/Overblog qui a fait perdre des modules intéressants et va obliger la publicité sinon en payant un plus fort abonnement de nom de domaine...
S
le bloqueur adblock est d'une facilité étonnante
Répondre
E
PS : de plus, j'ai dû cliquer de multiples fois sur les images CAPTCHA... de quoi faire renoncer la plupart des internautes. Vraiment dommage !
Répondre
E
Bonjour, c'est effectivement embêtant, de plus nous supportons maintenant les intempestives publicités, tout le monde n'a pas forcément un logiciel qui bloque les publicités... on accepte, après on ne s'y retrouve pas ; d'autre part, les dernières publications faites sur mon canalblog n'ont pas été prises en compte, c'est dommageable ; je mets donc le mien en pause, te souhaitant bon courage pour les deux blogs que tu tiens, Gérard Antoine. Amitiés.
Répondre


  
POUR NOUS ECRIRE :
cliquez sur contacter l'auteur en dessous du compteur de visites (en colonne de gauche)

Il apparait que seuls nos règlements de concours intéressent beaucoup de nos visiteurs. Certes, cela est fort important dans la vie du Salon des Poètes de Lyon, mais ce n'est pas tout : vous pouvez participer à nos différentes activités annoncées dans la colonne centrale et relatées par albums photos dans la colonne de droite. Nous présentons ainsi un après-midi dominical artistique et culturel (conférences, récitals, concerts, théatre, etc...) par mois ; ne pas oublier les rencontres du vendredi soir de notre Groupe d'Etudes ainsi que nos différentes publications (que vous pouvez vous procurer lors de nos après-midis du dimanche). Sans oublier notre traditionnelle journée (visite et repas) de fin de saison et notre non moins traditionnel mâchon de rentrée (lors de l'Assemblée générale) ; en résumé le Salon des Poètes de Lyon ne se résume pas à nos Concours de Poésie mais recouvrent de nombreuses activités culturelles...
Le Salon n'est ni un  éditeur, ni un distributeur de livres, d'autre part les quelques ouvrages que nous présentons sont ceux de poètes "émérites", membres fidèles de notre Association.

 

Warning !
It is useless to send to us fanciful messages  which announce most of the time an inheritance in Africa or to try to demand to us passwords with the aim of obvious frauds: these messages are immediately placed in unwanted and indicated as attempt of pishing