Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Salon des Poètes de Lyon
Le Salon des Poètes de Lyon
Visiteurs
Depuis la création 123 359
Le Salon des Poètes de Lyon
  • Vous aimez la littérature et les belles poésies ? A Lyon des rencontres mensuelles avec scènes ouvertes : musiciens, conteurs, chanteurs, conférenciers, des Concours de poésie francophones annuels...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
52 abonnés
comment suivre l'actualité du blog ?

Vous pouvez vous abonner à l'option Newsletter (nous ne rédigeons pas de lettres mais cette option permet de recevoir un avis de nos parutions sur le blog)...les options RSS semblant être en panne.

Et pour TOUT savoir : http://www.salonpoeteslyon.fr/summary

Derniers commentaires
5 octobre 2010

Wo ist Max ? Qui est Max ?

Réédition de notre message du 19 avril

Telle est la question que les policiers allemands posaient avec violence le 21 Juin 1943 aux personnes arrêtées dans la maison du Docteur Dugoujon à Caluire. Car ils savaient que Max, autrement-dit Jean Moulin, sur dénonciation ou aveux obtenus sous la torture, devait être présent ce jour-là, chargé par le général de Gaulle d'organiser le Conseil National de la Résistance, et à ce titre rencontrer des chefs importants de réseaux.

Caluire n'a jamais oublié et dans le cadre de son Grand Prix de Poésie (avec la participation de 9 pays francophones) a réservé une catégorie à Jean Moulin.

Et cette année nous aprenons que le 1er prix du concours quatrième grand prix a été remporté, et ce n'est pas une rumeur, par Fred Carayol, notre vice-président consort, supporter de l'ovalie et de la Francophonie, accessoirment bâtisseur de maisons, pour son texte appelé "cette maison". Dans le même temps son épouse Maryse a été également primée.

Nous pensons que pour un concours dédié à Jean Moulin un texte intitulé "cette maison" peut être illustré par la photo de la maison en question (source : Wikipédia)

Vous pourrez lire le texte primé en cliquant dans la colonne de gauche, chapitre Auteurs primés, sur Fred Carayol

Commentaires


  
POUR NOUS ECRIRE :
cliquez sur contacter l'auteur en dessous du compteur de visites (en colonne de gauche)

Il apparait que seuls nos règlements de concours intéressent beaucoup de nos visiteurs. Certes, cela est fort important dans la vie du Salon des Poètes de Lyon, mais ce n'est pas tout : vous pouvez participer à nos différentes activités annoncées dans la colonne centrale et relatées par albums photos dans la colonne de droite. Nous présentons ainsi un après-midi dominical artistique et culturel (conférences, récitals, concerts, théatre, etc...) par mois ; ne pas oublier les rencontres du vendredi soir de notre Groupe d'Etudes ainsi que nos différentes publications (que vous pouvez vous procurer lors de nos après-midis du dimanche). Sans oublier notre traditionnelle journée (visite et repas) de fin de saison et notre non moins traditionnel mâchon de rentrée (lors de l'Assemblée générale) ; en résumé le Salon des Poètes de Lyon ne se résume pas à nos Concours de Poésie mais recouvrent de nombreuses activités culturelles...
Le Salon n'est ni un  éditeur, ni un distributeur de livres, d'autre part les quelques ouvrages que nous présentons sont ceux de poètes "émérites", membres fidèles de notre Association.

 

Warning !
It is useless to send to us fanciful messages  which announce most of the time an inheritance in Africa or to try to demand to us passwords with the aim of obvious frauds: these messages are immediately placed in unwanted and indicated as attempt of pishing