La sorcière du Vieux Lyon
Certains poètes de Lyon connaissent la rue Tramassac pour l'avoir si souvent fréquentée pendant des années (à la salle de la MACLY). Et bien pas loin de là un étrange personnage rôde dans les traboules et dans les cours : il s'agit de la sorcière du Vieux Lyon. Je me suis laissé dire qu'elle et le Salon des Poètes avaient un ami commun : Jean-Luc Chavent.
Nous avons déjà eu un écho sur le quartier lors de la conférence de Pierre-Alexandre Nicolas sur la Cathédrale Saint Jean, conférence qui a emporté un succès fort mérité. Nous avons compris, si nous ne le savions déjà, que ce quartier Saint Jean, situé entre Saint Georges et Saint Paul, recelait bien des mystères. Ayant personnellement étudié le sujet, je le confirme pleinement ! Vous pouvez donc en faire la visite sous la conduite de cette gente dame, attention il faut être gentil avec elle si vous ne voulez pas être transformé en crapaud ou tomber dans un puits sans fond !
Mais comme c'est une femme moderne, malgré son âge mutli-centenaire, elle anime un site où vous trouverez tous les détails nécessaires pour l'accompagner en pérégrinations, que ce soit une nuit de pleine lune ou un autre jour...Et peut-être cela vous inspirera-t-il quelques vers...